Plusieurs universités changent le programme des cours afin que les facs en grève ne soient pas des facs vides.
L'EHESS propose deux journées consacrées à des réflexions autour des réformes gouvernementales.
L'université de Montpellier à voté en AG la tenue d'un débat avec les personnels de l'IUFM sur les enjeux des réfomes actuelles.
L'IEP d'Aix en Provence organise également la journée du 5 février autour de séminaires tels que « L’instruction publique et les bons moments de Talleyrand » par Jean-Charles Jauffret et rebaptise un amphi fermé en "Amphi Pécresse"
Plus près de nous à l'université du Mirail deux enseignants modifient le programme de leurs séminaires :
Changement de programme du séminaire d'Agnès FINE :
5 février de 10 h à midi salle D431, séminaire de discussions ouvertes et approfondies sur le thème "la situation de la recherche et de l'enseignement supérieur en France et les réformes gouvernementales.
Changement de programme des séminaires de Jean-Pierre ALBERT :
Jean-Pierre Albert s'associe pareillement à l'initiative "changeons de programme", supprime son cours de master 2 du mercredi 4 février à 14h et son séminaire du jeudi 5 à 16h30.
Il invite les étudiants et auditeurs à rejoindre le séminaire de débats sur la situation de la recherche du jeudi 5 à 10h, salle D431 qu'il animera avec Agnès Fine.
L'IEP de Toulouse propose demain matin de 9h à 11h une projection débat autour du discours de Sarkozy du 22 janvier dernier.