lundi 27 avril 2009

Mardi 28 Avril 10h - Acceuil protestataire de l'AERES

Mardi 28 avril à 10h
ATENTION CHANGEMENT DE LIEU
!!
(Amphithéâtre Sabatier/Prunet ENSAT : Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse Avenue de l’Agrobiopole - BP 32607 Auzeville-Tolosane)
rassemblement à l’occasion de la venue de l’AERES à Toulouse pour le lancement local de la "vague A"

Le mardi 28 Avril, l’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (AERES) est en visite à Toulouse dans le cadre du lancement de la "vague A" de l’évaluation des laboratoires. Les directeurs d’unités de Montpellier, Nîmes, Perpignan, Toulouse sont conviés pour connaître les modalités de cette évaluation.

L’évaluation est un élément essentiel dans le système de recherche et son mode de fonctionnement doit être en accord avec les besoins des acteurs de la recherche. Nous revendiquons qu’elle doit être collégiale avec une forte proportion de membres élus ; qu’elle doit associer évaluation des personnels et évaluation des laboratoires ; qu’elle doit permettre de dégager des prospectives scientifiques ; qu’elle prend en compte une multitude de critères et ne peut donc être limitée à des indicateurs chiffrés...

Pour ces raisons, nous demandons que l’AERES transfère l’organisation de l’évaluation des laboratoires aux instances des organismes (Comité National du CNRS, CSS de l’Inserm...), comme lui autorise la loi.

De plus, nous estimons que l’AERES est partie prenante des actions gouvernementales visant au démantèlement des organismes de recherche. Aussi, exceptionnellement, car la politique du gouvernement et son refus de prendre en compte nos revendications nous y conduisent, nous appelons à effectuer de fortes perturbations vis-à-vis de l’AERES au cours de l’ensemble de la vague A pouvant aller jusqu’à la non remise des rapports quadriennaux.

Rassemblons nous mardi 28 Avril pour faire savoir notre mobilisation à l’AERES 10h - devant l’entrée principale de l’ENSAT Avenue de l’Agrobiopole - BP 32607 Auzeville-Tolosane

La réunion se fait dans l’Amphithéâtre DESPAX (entrée principale, au fond du hall) à l’Université des Sciences Sociales, Rue des Puits Creusés.

Notez également qu’ une manifestation aura lieu à 14h30 départ Place du Capitole. Le 28 avril est aussi la St Valérie et journée nationale et européenne de manifestation à l’occasion des 10 ans du processus de Bologne.