Nous, doctorants et post-doctorants en situation précaire de la ville de Toulouse, appelons à une rencontre de tous les étudiants / doctorants / post-doctorants précaires et chercheurs ... d'emplois, le Jeudi 19 Mars à 12h15 sur le site de l'IEP (2 ter, Rue des puits-creusés, Métro Compans-Caffarelli), amphi Jaurès.
Depuis un mois et demi, nous sommes mobilisés, en particulier contre la suppression massive de postes dans l'enseignement supérieur et la recherche et le décret proposant un contrat doctoral unique. Ce vendredi 20 mars a lieu la première "1ère Coordination Nationale des Doctorants et Post-Doctorants Précaires", et nous souhaiterions prendre avec vous tous une position commune qui pourra y être apportée. Pour cela, nous vous invitons, toutes et tous, à venir vous informer et débattre autour des thèmes suivants :
* la place des doctorants dans les réformes de l'université et la recherche
* le contrat doctoral unique
* les questions de débouchés après le doctorat ainsi des thèmes que vous proposerez !
Les (jeunes) chercheurs précaires, qui sont très nombreux (plus de 70000 doctorants en France) et constituent les forces vives et l'avenir de la recherche et de l'enseignement supérieur, n'ont pour l'instant pas montré de signes visibles de leur mécontentement. Renversons cette tendance en apportant un message fort lors de cette coordination nationale ! Ne laissons pas les autres porter ce message à notre place !Diffusez largement l'information de cette rencontre dans vos laboratoires ! Et bien sur, tous ensemble à la manifestation inter-professionnelle (14h Compans-Caffarelli) qui aura lieu tout de suite après cette rencontre.
Des signataires de la pétition: http://www.emploi-erp.net/