mercredi 1 avril 2009

Appel a la démission des fonctions administratives

Parce que les réformes en cours touchent aux fondements de l'université et des organismes de recherche, ce mouvement de protestation est sans précédent. Voilà maintenant près de deux mois (et davantage dans les IUT) que la mobilisation est très forte. Nous ne sommes pas dupes de négociations à la marge qui ne remettent aucunement en cause le fond des réformes décidées par nos gouvernants. Conscients de la gravité de cette situation, nous prenons acte de la situation de blocage qu'entraîne l'attitude du gouvernement. Des démissions administratives, mais également des mesures de rétention de notes, de refus de participer aux jurys de baccalauréat sont engagées dans plusieurs universités (http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article2055&var_recherche=demissions).
Nous, personnels de l'Université, estimons qu'il est temps de réaffirmer notre détermination et notre refus de cautionner l'université qu'on voudrait nous imposer en nous engageant à démissionner de nos charges administratives, à ne pas remettre les notes de partiels et d'examens et à soutenir les démissionnaires.

Vous trouverez ci-dessous quatre documents à lire :
* "Pourquoi démissionner ?"
* Lettre de démission des charges administratives
* Lettre de soutien aux démissions des charges administratives de nos collègues (pour ceux qui n'en n'ont pas)
* Lettre de rétention des notes

Les lettres signées sont à renvoyer à l'adresse : demission.ups@gmail.com et/ou à rendre à l'AG personnels de mardi 31 mars Amphi Fermat 12h30.
Les lettres seront remises le mercredi 1er avril (date retenue au niveau national) au président de l'université Paul Sabatier.

La coordination des personnels (mandatés UFR)