En tant qu'enseignants-chercheurs et personnels du LABORATOIRE D'ÉTUDES ET DE RECHERCHES APPLIQUEES EN SCIENCES SOCIALES de l'Université Toulouse 3 nous nous déclarons parties prenantes du mouvement de mobilisation actuel.
En accord avec la Coordination Nationale des Universités, nous condamnons la mise en place d'une politique d'affaiblissement structurel de l'enseignement et de la recherche publics par le gouvernement. En tant que Laboratoire basé dans un Institut Universitaire de Technologie, nous rappelons notre attachement à notre appartenance universitaire. Nous rappelons également que les liens entre formation et recherche sont constitutifs de notre mission, y compris au niveau L.
De ce fait nous soutenons les revendications formulées par les collectifs d'enseignants-chercheurs au niveau national, à savoir :
- le retrait immédiat du projet de décret sur les statuts des enseignants-chercheurs ;
- le maintien pour tous du statut d'enseignant-chercheur ;
- l'arrêt du démantèlement des organismes de recherche ;
- le maintien du principe d'un financement de la recherche doctorale pour trois ans et l'augmentation significative du nombre des allocations, notamment dans les filières de Sciences Humaines et Sociales ;
- la restitution des postes d'enseignants-chercheurs et BIATOSS-ITA venant d'être supprimés et la création de nouveaux postes pour répondre aux besoins de formation et de recherche.
Pour cela, nous affirmons notre volonté de nous inscrire dans les actions présentes et à venir menées au sein de l'Université Paul Sabatier, sur le site de Toulouse et au niveau national.
Votée à l'unanimité