Compte rendu de l’assemblée générale des personnels des sites Toulousains
vendredi 6 février 2009 14h30
Hôte : Univ. Toulouse 2, le Mirail
Etaient présents Toulouse 1 (1), Toulouse 2 (15 aine), Toulouse 3 (1)
L’assemblée générale s’est transformée en réunion impromptue de coordination des sites.
Des actions possibles ont été envisagées. Deux principales ont été retenues avec, comme objectifs : la visibilité (média et élus informés ), l’échange en dehors des murs universitaires.
- jeudi 12 février, toute la journée : cours-conférences
thèmes envisagés : droit public, stress au travail, l’histoire du mvt revendicatif, les critères bibliographiques etc. Des conférences de vulgarisation ont également été évoquées.
Parallèlement et si possible (possibilité de disposer d’un ordi + internet) : vidéo et/ou diaporama expliquant notre démarche ou démontrant l’incohérence des discours du gouvernement (ex : « le grand soir » ; « » ; séances posters …
lieu : centre ville et, si possible, dans un endroit de passage : pas un amphi, pas une salle. La cour Henri IV (traversant l’Hôtel de ville) a été retenue comme hypothèse de lieu : à confirmer
- vendredi 13 février
- 14h : rassemblement place du capitole (à confirmer) pour la mort des IUFM :scenarii, pique nique …
- 16 h : la poste : envoi des travaux de recherche pour évaluation au Président de la République
Le jeudi soir a été évoqué l’idée d’un rassemblement festif, cour de l’ESAV, rue du Taur
Une réunion de préparation inter-sites de ces deux journées est prévue le mercredi 11 février à 12h30 à l’ESAV (à confirmer et à préciser). S’y rendraient les représentants de Tlse 2 : 2 ens., 2 biatoss, 2 étudiants. Pour les autres sites, des personnes impliquées dans la coordination et/ou dans les groupes de travail de ces actions, l’idée étant de constituer une coordination de personnes mandatées par les AG de leur université qui aurait pour objectif de centraliser les propositions et de les mettre en œuvre au niveau du site (d’où la nécessité d’une représentation à quantité identique pour chaque établissement).
Ces deux actions n’empêchent pas les actions de chaque site universitaire ou composantes.