Les personnels de l'UFR MIG réunis en assemblée générale ce vendredi 13février ont reconduit le mouvement de grève jusqu'au mercredi 18 (88Pour, 7 abstentions et 2 "ne prennent pas part au vote"), date à laquelle aura lieu une nouvelle AG, à 10h00, amphi Fermat.
Ils ont voté les motions suivantes :
motion 1 : Compte tenu de l'ampleur du mouvement de grève àl'Université Paul Sabatier,les personnels de l'UFR MIG réunis en assemblée générale demandent auPrésident G. Fourtanier de demander,au nom de l'Université Paul Sabatier, le retrait du projet de décret surle statut des enseignants-chercheurs.(95 Pour et 2 "ne prennent pas part au vote")
motion 2 : Compte tenu de l'ampleur du mouvement de grève àl'Université Paul Sabatier,les personnels de l'UFR MIG réunis en assemblée générale demandent auPrésident G. Fourtanier de demander,au nom de l'Université Paul Sabatier, le retrait du projet demastérisation tel qu'il est proposé actuellement.(90 Pour, 5 Contre s et 2 "ne prennent pas part au vote")
motion 3 : Les personnels de l'UFR MIG réunis en assemblée généraleréaffirment l'unité de l'Université au travers de tous ses personnels(chercheurs, enseignants-chercheurs,personnels administratifs et techniques) et des étudiants. Enparticulier, la précarisation des statuts (BIATOSS, contractuels) et la suppression de la catégorie C portent un grave préjudice aufonctionnement de l'enseignement et de la recherche.Ils demandent la création de postes statutaires BIATOSS qui permettent d'avoir une vraie politique de gestion des carrières àl'intérieur de l'Université.(88 Pour, 7 abstentions et 2 "ne prennent pas part au vote")
motion 4 : X. Darcos continue d'ignorer les protestations unanimeset de tous bords qui, depuis plusieurs mois, ne cessent de s'élevercontre son projet de réforme de la formation et du recrutement desenseignants. En affirmant qu'il n'a pas besoin"d'entrer dans des discussions sibyllines avec les préparateurs à [ses]concours", il dit son dédain non seulement pour la communauté universitaire mais aussi pour le métier d'enseignant.En affirmant qu'il suffit d'avoir une licence ou une maîtrise [pour êtrerecruté comme professeur],il nie le coeur du projet de mastérisation fondé sur le besoin derevaloriser le métier d'enseignant,notamment en passant par une formation universitaire bac +5.Ce mépris si ouvertement affiché à l'égard des étudiants, desenseignants et des formateurs est inadmissible de la partd'un ministre de l'Education Nationale. Les personnels de l'UFR MIGréunis en assemblée générale demandent le démission de X. Darcos.(91 Pour, 2 abstentions et 4 "ne prennent pas part au vote")