jeudi 5 mars 2009

"Changeons le programme" à Sciences Po Toulouse

JEUDI 5 MARS : "Changeons de programme!"
Matinée "UNIVERSITE OUVERTE" à l'IEP de Toulouse


Alors que le gouvernement montre des premiers signes de recul sur le statut des enseignants-chercheurs, en vue de désamorcer le conflit, la mobilisation des enseignants chercheurs et des étudiants continue de s'amplifier.
La journée du jeudi 5 mars sera le prochain grand rendez-vous pour le mouvement. Dans le cadre de cette journée, l'AG des enseignants-chercheurs de l'IEP de Toulouse et le comité de mobilisation de l'UT1 vous invitent à une matinée de réflexion et de débats, le Jeudi 5 Mars, de 8h30 à 12h30, en amphi Bodin (3e étage IEP).
Cet événement est ouvert à toutes et tous ceux qui veulent se renseigner, échanger sur les évolutions actuelles de l'université et les conséquences des politiques menées dans l'enseignement supérieur, tout en discutant des perspectives à offrir à la mobilisation actuelle. Vous êtes toutes et tous invités, que vous soyez de l'IEP, de l'IAE ou de l'Arsenal, étudiant-e-s, personnels, professeurs ou toute personne voulant s'informer sur les sujets traités. Chaque intervention sera suivie d'un débat ouvert à tou-te-s.

Programme de la matinée (amphi Bodin) :
- 8h30 – 9h10 : L'évaluation redéfinie par le néolibéralisme (J. WEISBEIN)
- 9h10 – 10h10 : Au delà du cas Sarkozy, les transformations des rapports presse/ politique (O.BAISNEE, E. DARRAS)
- 10h10 – 10h50 : Le contexte économique de la réforme de l'université (O. BROSSARD)
- 10h50 – 11h50 : La LRU / perspectives du mouvement (D. ESPAGNO, le comité de mobilisation de l'UT1)

La matinée sera clôturée par un pique-nique – rencontre au cloître de l'Arsenal, si la météo le permet. Par ailleurs, nous vous invitons à vous rendre à la manifestation qui suivra ce rendez-vous, à 14h30 sur la place du Capitole.

ET étudiants, n'oubliez pas :
mercredi 4 mars à 12h30 en ... aura lieu une nouvelle AG Étudiante.

Les enseignants-chercheurs de l'IEP de Toulouse mobilisés
Le comité de lutte de l'UT1.